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Publicité & Relations Publiques

Le monde de la publicité́ et des relations publiques est un monde passionnant, où les étudiants découvrent, durant leur formation, les différentes disciplines du domaine médiatique : média planning, stratégie publicitaire, événementiel, gestion des relations publiques... autant de cours qui permettent de développer des capacités à créer et innover, mais aussi de découvrir l’univers de la communication, à travers ses deux canaux les plus importants: la publicité et les relations publiques.

 

Objectif de la formation Publicité & Relations Publiques

Le but est de former des compétences compétitives et créatives pour le monde de la publicité.  En parallèle à ces compétences, les étudiants acquièrent les compétences des relations publiques tant recherché sur le marché de l’emploi.

Cursus de la formation Publicité & Relations Publiques

A l’issue de la formation Bac +3 (licence) / Bac +5 (master) en Publicité et Relations Publiques, les étudiants maîtrisent la création publicitaire et la gestion des campagnes sur différents supports : Internet, télévision, radio, affichage, presse… Ils apprennent, également, à construire une image de marque, gérer les relations avec les publics internes et externes, et surveiller la réputation de l’entreprise.

 

Principaux modules de la formation Publicité & Relations Publiques

Publicité                                                                                                           Communication interculturelle                             
Campagne publicitaire                                                                                     Technique de communication
Communication des entreprises                                                                       PR & nouveaux médias
Campagne de relations Publiques                                                                    Maquette, montage, animation 3D
Publicité numérique                                                                                         Comportement du consommateur
Théories de communication de masse                                                             Comportement organisationnel
Prise de parole en public                                                                                  Média & Marketing
Management publicitaire                                                                                
Communication publicitaire & évènementielle                                                                           

 

Métiers de la Publicité & Relations Publiques

Chargé(e) de relations publiques :

la responsabilité de la rédaction de communiqués de presse, d’informations, de notes de dossiers, de l’organisation de conférences de presse, de reportages ou de visites.…

 

Directeur artistique :

Il gère le visuel (spots télé, pages de pub, affiches...) d’une campagne de publicité, et traduit en images les valeurs que le client veut associer à son produit.

 

Media planner:

Il élabore le plan média et détermine ses choix en fonctions des objectifs définis au préalable. En relations avec les autres services et l’annonceur, il organise des stratégies medias optimales.

 

Chef de publicité :

Il conçoit et propose une stratégie de campagne à son client et négocie les budgets. Il supervise également le travail des créatifs et assure le suivi de la campagne.

 

Rejoindre ILCS, c'est bénéficier de :

  • Des  compétences requises du métier telles que la gestion du temps et du stress.
  • Une “pédagogie dans l’action“ qui vise à éveiller la créativité et sensibiliser les étudiants à l’importance de cette qualité dans le domaine de la publicité et des relations publiques.
  • Une approche innovante permettant de développer l’esprit citrique.
  • Des clubs qui initient à la création et promotion d’évènements, favorisent le travail en groupe.
  • Des outils et techniques de la publicité dans différents contextes professionnels.

 

Faites comme Salma Inani

Brand, Crisis Communications Advisor @ SOS Children's Villages.

 

« At ILCS I had a rich learning experience, combining both theoretical and practical knowledge. Thanks to ILCS I dev“At ILCS I had a rich learning experience, combining both theoretical and practical knowledge. Thanks to ILCS I developed professionally and personally through the variety of exciting classes using effective approaches. Today I work as a Brand, Crisis & Emergency Communications Advisor at SOS Children's Villages.”

 

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