ILCS, de la formation à la citoyenneté

Les institutions d’enseignement supérieur se mettent à la formation à la citoyenneté.
C’est dans ce cadre qu’Institute for Leadership and Communication Studies (ILCS) en partenariat avec l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ Paris) met à la disposition de la société civile marocaine l’ensemble de ses étudiants pour faire la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin. Ses étudiants passent dans les associations un mois chaque année, de la mi-janvier à la mi-février, durant toute la période de leur formation à l’ILCS-ESJ Paris.
Les associations bénéficiaires de l’aide des étudiants d’ILCS-ESJ Paris sont celles qui œuvrent dans le développement humain, l’éducation, le leadership et le renforcement des capacités de la femme. Les bénéficiaires directes sont les populations en situation précaire.
ILCS a été crée en 1996 pour faire la différence dans l’enseignement supérieur et a pour mission de former des cadres citoyens compétents et compétitifs. Son partenaire, l’ESJ Paris est la plus ancienne des écoles de journalisme au monde et la première francophone.