Formation continue

Les Certificats PRO de ILCS

1 – Aperçu général

ILCS a développé depuis 1996 des programmes de formations professionnelles en vue de développer l’efficacité, la confiance en soi, le développement cognitif, personnel et linguistique et la satisfaction professionnelle, afin que chaque employé développe les capacités et découvre son potentiel.

2 – Convictions de ILCS : Un employé motivé et qualifié en vaut deux…

Pour être efficace dans son entreprise ou institution, un employé doit :

  • Se sentir bien dans sa fonction, connaître ses points forts et ses points à améliorer,
  • Maitriser les outils de communication
  • Recevoir l’occasion de travailler à sa propre amélioration grâce à un programme de formation professionnelles approprié à ses besoins.

Lorsque ces conditions sont remplies, il peut travailler de façon efficace et connaître une satisfaction et motivation, susceptibles de développer une loyauté vis-à-vis de son entreprise sur le long terme.

3 – Mission de ILCS

Nous pensons que chaque personne dispose de ressources et d’un potentiel important. Il lui est parfois difficile d’accéder à ces ressources et d’utiliser ou de développer ce potentiel.

ILCS s’engage ainsi d’aider chacun de ses participants à trouver le chemin vers ses ressources afin :

  • D’être plus épanoui dans son travail
  • D’être plus performant.
  • De mettre au service des entreprises et des institutions des programmes de formation, de coaching et des interventions de conseil en vue d’accroître les compétences, les résultants et le bien-être de leur personnel.
  • D’offrir le meilleur rapport efficacité / coût grâce au pragmatisme et à la qualité de nos outils et de nos intervenants.
  • De communiquer sans frontières en maitrisant une ou plusieurs langues.

L’objectif principal de ILCS est d’offrir à ses apprenants un enseignement juste et de qualité.

4 – Savoir-faire de ILCS

A ILCS, nous appliquons les principes suivants :

     A. Avant la formation

  • Évaluer le niveau de connaissances et déterminer les besoins et l’objectif exact des participants
  • Remettre aux participants et à son responsable, le syllabus de la formation comportant le contenu détaillé de chaque séance de formation ainsi que son état d’avancement.

     B. Pendant la formation

  • Proposer des contenus concrets qui répondent aux besoins et aux attentes des participants
  • Répondre aux besoins spécifiques et proposer des programmes sur mesure pour les formations personnalisées.
  • Garantir la qualité pédagogique et la rigueur du suivi administratif.
  • Valider les compétences acquises par une évaluation finale

     C. A l’issue de la formation

  • Réaliser une évaluation de niveau à la fin de la formation ainsi qu’un questionnaire de satisfaction.
  • Remettre au participant : Un profil personnalisé et une attestation de formation

5 – Thématiques

ILCS propose des programmes diversifiés et flexibles adaptés aux besoins des professionnels et dispose de plusieurs thématiques. Selon votre besoin et vos attentes, ILCS peut décliner toutes les formations au format intra-entreprise pour vos équipes. Les programmes que nous pouvons vous proposer peuvent être ventilés en cinq grandes thématiques :

Coaching professionnel

  • Accompagner le changement
  • Coaching d’équipes et team building
  • Développement personnel et professionnel
  • Améliorer la prise de décision
  • …….

Management

  • Développer son leadership
  • Gestion du stress
  • Gestion du temps
  • Développer de bonnes pratiques managériales
  • Manager avec des objectifs
  • Bâtir la cohésion d’une équipe
  • …….

Communication

  • Maîtrise des écrits professionnels
  • Gérer les conflits interpersonnels et l’agressivité
  • Maîtriser la rhétorique
  • Communication publicitaire & évènementielle
  • …….

Marketing digital

  • Introduction au digital
  • Innovation & Marketing digital
  • Stratégie du marketing digital
  • Etude des plateformes digitales : BIG DATA & OPEN DATA & DATA MINING
  • …….

Langues

  • General English & Business English
  • Français général & Français des affaires
  • Arabe classique & Arabe dialectal
  • Espagnol
  • …….