DEVELOPPEMENT DE NOS ETUDIANTS A TRAVERS

LEUR PROJET DE VIE

Un projet de vie commence tôt dans la vie.  C’est en général un projet déjà entamé en présence des parents, de l’école, des amis et de la société.

En rejoignant ILCS, tout le corps professoral et administratif vous accompagnent dans sa continuité, vous aide à avoir les compétences et surtout les moyens de le réussir.

Toute la famille ILCS est présente à vos côtés pour développer avec vous un projet de vie viable, réaliste qui allie sens et passion !

LEUR DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Savez-vous que le développement de soi est la meilleure préparation au marché de l’emploi ?

Les ateliers que nous proposons à nos étudiants ont pour principal objectif « l’immersion dans le soi » afin de leur apporter une réflexion sur leurs dimensions professionnelles, de mieux connaître leur personnalité professionnelle, de réfléchir à leur souhaits de carrière, d’identifier des pistes de développement s’il y a lieu et d’aller jusqu’à découvrir leurs talents.

Mais aussi :

• Se connaître, connaître sa personnalité pour identifier ses points forts et ses marges d’évolution, savoir parler de soi
  • Formaliser les points clés de son expérience pour être fort de ses réalisations, savoir en parler.
  • Identifier les projets possibles, probables, choisis, pour les évaluer puis les mettre en oeuvre via un plan d’action structuré.

En les confrontant à leurs propres peurs et croyances limitantes, les étudiants prendront consciences des exigences de la vie et apprendront à générer de nouvelles ressources et de nouveaux comportements.

Le développement de soi est la meilleure préparation au marché de l’emploi.

LES VALEURS DE ILCS

Pour répondre aux défis émergents de la société et aux attentes étudiantes, ILCS a entrepris une démarche pour engager et mobiliser toute la communauté ILCSienne dans la quête et la transmission du savoir et pour construire un milieu de vie, d’études, de recherche et de travail à la hauteur de ses aspirations. Avec sensibilité, au regard de la diversité des personnes, des savoirs et des modes de pensée, ILCS poursuit sa mission et a établi ses bases sur des valeurs fondamentales qu’elle continue de prôner, tout en s’assurant qu’elles continuent d’être intimement liées à l’évolution de la société. Les valeurs sont  des mobiles de ILCS.

LES AGENCES & CLUBS DE ILCS

Etudier à ILCS, c’est étudier dans un environnement familial où l’épanouissement de l’étudiant est le centre d’attention.
Avec de nombreux clubs et agences, vous trouverez une atmosphère où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir !

LE TRAVAIL ASSOCIATIF

Chaque année pendant 1 mois, tous les étudiants de ILCS mettent à la disposition des ONG leur temps, compétences, écoute et savoir faire.  Cette immersion dans le travail de bénévolat permet aux étudiants de mieux se connaitre, être au service de l’autre et être sensible aux causes de sa communauté.  Ce mois de bénévolat leur permet de développer leur leadership, leur esprit d’équipe et de solidarité, leur capacité d’adaptation, de valoriser le parcours mais surtout de servir la communauté. Les étudiants de ILCS font ce travail de bénévolat à l’échelle nationale et internationale.

Aider des seniors dans une maison de retraite, apprendre aux enfants défavorisés à lire et écrire, nouer des relations uniques avec les enfants orphelins, donner le sourire aux enfants malades… Toutes ces expériences dont vous ne pourrez plus vous passer tellement le bonheur apporté et reçu sera transcendant.

Humainement, l’expérience est riche !