Coronavirus – Note d’information aux étudiants de ILCS

ILCSiens, ILCSiennes,

Faisant suite à la décision du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de fermer les établissements de formation à compter de ce Lundi 16 Mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, nous tenons à vous informer que l’institut ILCS suspend à l’instar de toutes les universités marocaines, ses activités d’enseignement en présentiel.

Afin d’assurer la continuité de vos activités d’enseignement, ces dernières seront désormais assurés à distance par le moyen de la plateforme google classroom et Google Meet et ce selon vos emplois du temps initialement programmés ainsi que votre calendrier du semestre.

Ces enseignements en ligne débuteront le Mercredi 01er Avril 2020.

Vous accèderez à cette plateforme en utilisant votre adresse de messagerie ILCS et votre mot de passe correspondant. Un email vous a été envoyé dans ce sens avec plus de détails.

Vos coachs avec la direction générale et académique de ILCS seront mobilisés pour vous apporter leur soutien pédagogique durant toute cette période.

Un support informatique sera déployé via l’adresse : tarik.elcadi@ilcs.ac.ma

Pour les ILCSiens en stage actuellement, nous vous informons que vous devez respecter le règlement intérieur de l’entité qui vous accueille et continuer votre expérience professionnelle au sein de l’entreprise.

Il est à noter que les services académiques et administratifs de ILCS continueront à fonctionner régulièrement durant cette période et vous pouvez les contacter par email aux adresses suivantes : najat.drif@ilcs.ac.ma / asmaa.slaoui@ilcs.ac.ma / brahim.lazreq@ilcs.ac.ma / halima.elaatiki@ilcs.ac.ma

Toute la famille ILCS reste à votre écoute afin de vous accompagner tout au long de ce dispositif.

Nous vous remercions tous pour votre compréhension et votre engagement dans le combat contre cette pandémie.